Les Blog & Digital Awards : Faisons le point

Les Blog & Digital Awards : Faisons le point

  • Posted on: March 15, 2016

Les Blog & Digital Awards ont été initiés dans l’objectif d’encourager la création de contenu web au Sénégal. Lancés depuis le 2 Février, la seconde phase débute aujourd’hui avec la mise en ligne d’applications de vote avec lesquelles les internautes pourront voter pour leurs blogs, communautés, ou blogueurs préférés. Nous nous sommes lancés sur 3 catégories.

  1. Best Blog/webzine

Cette catégorie concerne les blogs et webzine. Après une phase d’inscription, les membres du jury ont  noté les inscrits suivant 3 critères  qui étaient, l’originalité et la qualité, l’apparence et l’audience. Le premier critère était considéré comme le plus important. Les plateformes ayant une meilleure moyenne ont été celles nominées après avoir vérifié que le règlement a été respecté. Le vote du public représente 40% du vote final dans cette catégorie. Les plateformes nominées dans cette catégorie sont :

World Of NK (Sénégalités)
Les Gourmandises de Karelle
Les Frolies de Mahité
Wa Mbedmi
Agri Media
Double MD
Awa Webzine
Cassis, l’enfant du littoral
Lucrece online

  1. Community Star

Par cette catégorie, nous voulons encourager ces communautés fortement présentes sur les réseaux sociaux via des pages à sauter le pas vers le blogging, à créer leur propre blog ou webzine. Ces pages partage un grand flux de contenu à longueur de journée. Le fait de virer vers un blog ou une plateforme web plus personnalisé leur ouvre des portes vers une monétisation par la publicité ou par d’autres manières. Dans cette catégorie aussi, le vote du public représente 40% du vote final. Les communautés nominées dans cette catégorie sont :

Culture en fête
Lectefro
Les vidéos de Daty
Page Sénégal
Révolution Startup Sénégal
SEN FOOT
The Blog contest
We Love Hip Hop Galsen
Soraya Bakary
Astuces Beauté Africaine

  1. Blogueur de l’année

Pour cette catégorie, plutôt spéciale, l’objectif est de récompenser ces acteurs du web et influenceurs  qui interviennent souvent sur plusieurs plateformes ou sur les réseaux sociaux. Ils ont été sélectionnés sur une base de listes fournies par les membres du jury qui sont tous des acteurs de l’écosystème web. Les nominés sont :

Karelle Vignon
Ndambaw Kama (NK Thiat)
Téclaire Ekédi
El Hadj Abdoulaye Seck
Abdourahmane Diop
Assane Fall
Micheline Lawson
Yéro Guissé

Les BDA se poursuivent jusqu’au 26 Mars, date de l’événement. Les votes se tiendront jusqu’au 24 Mars. Et pour tenir en haleine les internautes, nous comptons animer ces prochaines semaines

  • en online par la diffusion de vidéos mettant en avant certains entrepreneurs du digital ainsi que certaines initiatives qui ont été menées sur le web.
  • En oflline par l’organisation de deux sessions qui seront des cadres d’échanges entre des professionnels du digital ou encore des blogueurs de renommée.